Les films à l'affiche en juin

Les films de notre sélection du mois ont déjà reçu de très bonnes critiques de la part des spectateurs et de la presse lors de leur sorties en salle. Ils ont même été primés ! N’hésitez pas, vous aussi, à donner votre avis.

 

Le film aux 23 récompenses

La La Land 

De Damien Chazelle avec Ryan Gosling et Emma Stone

Au pays de Chantons sous la pluie, référence glorieuse, indépassable, Damien Chazelle le conquérant retrouve le lustre d'un Hollywood légendaire et donne libre cours à son goût pour Jacques Demy et pour les amours impossibles.

Voir le film

Festival d’Annecy 2017

Qui remportera le Cristal ?

Devenu au fil des ans une référence mondiale dans le domaine du film d'animation, le Festival d'Annecy offre une compétition internationale rassemblant plus de 200 films du monde entier parmi lesquels des courts et longs métrages, des films télé et de fin d'étude.

Retrouvez les films longs et courts primés lors des précédentes éditions.

Les films récompensés

Cristal d’honneur pour Georges Schwizgebel

Cette année, le Festival d’Annecy décernera son Cristal d’honneur à Georges Schwizgebel, une personnalité dans le domaine de l’animation suisse.

Depuis Le Vol d’Icare (1974) jusqu'à Le Roi des aulnes (2015), il réalise une vingtaine de films ayant pratiquement tous gagné des prix internationaux (Cannes, Zagreb, Hiroshima, Stuttgart, Ottawa, Espinho…). Deux d’entre eux, 78 Tours (1985) et La Course à l’abîme (1992), figurent notamment au palmarès des 100 films d’animation les plus marquants.

 

Rétrospective Georges Schwizgebel

Dans les coulisses du pouvoir

alt

Edouard, mon pote de droite

Avec la nomination d'Edouard Philippe au poste de Premier ministre, nous ne pouvions pas résister à l’idée de vous proposer Edouard, mon pote de droite réalisé par Laurent Cibien.

Ce documentaire dresse le portrait aigre-doux de l’actuel maire du Havre, Edouard Philippe, et tente de comprendre la fabrique du pouvoir dans la France contemporaine.

Voir le film