Isabelle Huppert

Rétrospective 

Considérée comme l'une des plus grandes actrices de sa génération, elle est reconnue pour l'intensité dramatique de ses compositions, l'extrême singularité de son jeu mais aussi l'audace de ses choix et son désir d'initier des projets auprès d'artistes confirmés ou débutants.

Pour en savoir plus sur Isabelle Huppert, nous vous invitons à regarder "C'est quoi Isabelle Huppert ?" un portrait tout en films réalisé par ARTE

 

Emilie Dequenne

alt

Elle excelle dans les rôles douloureux.

De la combattante Rosetta des frères Dardenne, premier rôle qui lui a valu à 17 ans la consécration à Cannes, à la troublante bienfaitrice de Par accident de Camille Fontaine en passant par A perdre la raison de Joachim Lafosse, Émilie Dequenne, 34 ans, trace avec exigence son sillon dans le cinéma français.

L’actrice belge au jeu physique a rejoint la série « Accusé » produite par France télévision. Elle y incarne Cécile, coiffeuse, épouse, mère heureuse de deux enfants et sœur fusionnelle.

 

 

 

Pedro Almodóvar

La passion du feminin

Pedro Almodóvar a construit une oeuvre aussi éclectique que cohérente. En près de quarante ans de carrière, Pedro Almodóvar a toujours offert à ses actrices des rôles très forts.

Pour en savoir plus sur Pedro Almodovar, regardez "Pedro Almodovar en 6 minutes" réalisé par ARTE

 

A voir ou à revoir huit films du réalisateur espagnol.

Alba Rohrwacher

alt

Alba Rohrwacher enchaîne les rôles au cinéma.

Elle s'impose dans les années 2010, avec notamment son interprétation dans Amore de Luca Guadagnino, La Solitude des nombres premiers de Saverio Costanzo, La Belle endormie de Marco Bellocchio, La Vierge sous serment de Laura Bispuri puis Sangue del mio sangue de Marco Bellocchio.

Elle obtient la Coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise 2014 pour son rôle de femme possédée dans Hungry Hearts de Saverio Costanzo.

Alba Rohrwacher est la sœur de la scénariste et réalisatrice Alice Rohrwacher. Elevées dans la campagne ombrienne, la réalisatrice et l'actrice irradient dans Les Merveilles, Grand Prix à Cannes en 2014.