Les films primés à Annecy

Une sélection de films primés lors des différentes éditions du festival du film d'animation d'Annecy.

 

L’animation made in France

Zoom sur les productions de Folimage, une société installée à Bourg-lès-Valence qui produit des films d’animation. Retrouvez une sélection de films pour petits et grands qui ont tous été recompensés dans différents festivals 

 

Supinfocom Arles

Créée en 1988 par Marie-Anne Fontenier à Valenciennes, Supinfocom ouvre une deuxième école en 2000 à Arles sur le site des anciens ateliers SNCF.

À cette époque, les films réalisés au sein de l’école représentent 30 minutes de production. 15 ans plus tard, ce sont 3h de production 3D qui sortent de l’école chaque année, 80 films qui sont autant d’exercices pour 195 étudiants. Stimuler la créativité, décloisonner les compétences par des collaborations toujours nouvelles, favoriser le travail collectif, restent les valeurs qui font la renommée de l’école d’Arles. Ses 400 diplômés, dispersés aux quatre coins du monde, en sont les ambassadeurs.

 

Une sélection de films présentés dans les festivals

 

Rubika - Supinfocom Valenciennes

Une réputation internationale

Depuis sa création en 1988, Supinfocom Rubika s’est forgé une réputation internationale dans l’univers de la formation aux métiers de l’animation 2D/3D en proposant un diplôme de réalisateur numérique qui allie excellence artistique et exigences techniques.

Les réalisations, courts-métrages d’animation, petits bijoux d’inventivité, de poésie et d’humour des étudiants sont régulièrement projetés et primés dans les plus grands festivals. Supinfocom Rubika  bénéficie d’une large reconnaissance dans le milieu professionnel et ses diplômés sont sollicités par les studios du monde entier.

La preuve en quelques courts métrages !