Intégrez notre flux RSS et suivez facilement les informations de votre médiathèque!

Qu'est-ce qu'un flux RSS ?

Un flux RSS est un fichier dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d’un site Web. Les flux RSS sont souvent utilisés par les sites d'actualité ou les blogs pour présenter les titres des dernières informations consultables en ligne.

Comment lire un flux RSS ?

La lecture d'un flux RSS se fait à l'aide d'un agrégateur. Il faut renseigner l'adresse du fil RSS concerné afin que le programme se connecte régulièrement aux sites émetteurs pour vérifier la présence de nouveaux contenus. Si c'est le cas, il est téléchargé et converti au format HTML pour en permettre la lecture.

Il existe différents types d'agrégateurs : les lecteurs en ligne (Netvibes, Google, Yahoo, RssFeef, etc.), les lecteurs intégrés (Liferea, Noopod, Tekinews, etc.), certains clients de messagerie et certains navigateurs web (dont Opera, Internet Explorer, Safari, et Mozilla Firefox).

Que comporte notre flux RSS ?

Des informtions liées à notre actualité ainsi que les commentaires et avis des médiathécaires sur les œuvres nouvellement présentées.

Ce que nous vous recommandons

Nous vous proposons d'intégrer notre flux RSS dans un de ces deux principaux agrégateurs :

Netvibes   Yahoo

Pour intégrer le flux RSS dans un autre agrégagteur de flux, copiez cette adresse et collez-la là où il vous est demandé de le faire:

http://bdp46.mediatheques.fr/rss/1076cfa4.xml